jeudi 26 juillet 2007

お待たせ致しました!O-Matase itashimashita !

Désolée pour ces longs jours, ces longues heures, ces longues minutes passées devant l'écran à cliquer sur "Actualiser", avec l'espérance profonde qu'un nouvel article ferait son apparition. Eh bien mes chers lecteurs assidus, aujourd'hui votre cliquage ne sera pas vain !

Nous avons des milliards de choses à vous raconter, alors je ne sais pas trop par où commencer !
Tiens, pourquoi pas le 国会 Kokkai, l'Assemblée Nationale ? (Rrroh non, moi j'veux voir du sushi !)
Minoru, le père de famille (vous finirez éventuellement par vous rappeler de son prénom) a énormément de "connaissances" dans à peu près tous les milieux (artistiques, politiques, bref, tout ce qui finit en -ique), et l'une d'elles est le numéro 2 du gouvernement de Shinzô Abe (le Premier Ministre actuel). C'est dire si beaucoup de portes lui sont ouvertes ! Comme il savait que je voudrais bien rentrer à Sciences Po Lille, il m'a très gentiment proposé d'aller faire une visite privée du Kokkai avec le conseiller (enfin, il disait "associé", mais en politique c'est un peu bizarre... !) de son ami au gouvernement. J'ai eu le droit à une visite "royale" (et sans jeux de mots), avec un guide qui me parlait super vite et avec des mots très spécifiques, autrement dit j'ai eu beaucoup de mal, mais la visite était vraiment très sympa et je n'ai pas dit non plus que je n'y comprenais rien à rien ^^ J'ai pu visiter un endroit interdit au public, le quartier général du 自民党 Jimin-Tô (le parti de Shinzô Abe), où on m'a posé quelques questions sur la politique française, et où j'ai eu un petit porte-clef à l'effigie de Shinzô Abe en cadeau... Bon je l'accrocherais pas parce que Shinzô Abe il est limite extrême-droite (enfin au Japon c'est vu comme "la droite"), mais c'est quand même un très bon souvenir ^^
Le Kokkai est assez immense, parce qu'en fait il regroupe les deux chambres équivalentes à notre Parlement et notre Sénat dans un même endroit, et est très beau et luxueux.
Voici quelques photos...

Minoru et moi devant le Kokkai, cliquez pour agrandir mais ne regardez pas la gueule que je tire ^^'

Voilà le 衆議院議場 Shûgiin Gijô, la Chambre des Représentants. Le siège tout en haut est celui du 議長 Gichô, le Président (de la Chambre), et celui juste à gauche du Président est pour le 事務総長 Jimusôchô, le Secrétaire Général. Les autres sièges sont pour les 議員 Giin, les Membres de la Chambre, ils sont répartis en face du Président, et en fonction de la puissance de leur parti.
Voilà en gros ce que j'ai compris des explications, mais après il y a beaucoup de trucs que j'ai zappés (heureusement que j'avais un guide papier aussi ^^)

Encore quelques photos de la Shûgiin Gijô, en vrac et un peu floues :'(



Le plafond a été importé d'Angleterre, mais sinon tout est Made in Japan, et en bois japonais (mince je ne me rappelle plus du nom... Un bois très dur ^^)

Après Minoru a absolument voulu me prendre en photo avec une garde, qui avait à peine 20 ans (elle avait un peu peur parce que l'ami du numéro 2 du gouvernement lui demandait de poser avec moi ^^). Encore une fois admirez tout sauf la tête que je fais !


Voilà pour cette superbe journée, après on est allés dans une tour très haute pour regarder Tôkyô d'en haut, mais malheureusement le mauvais temps faisait que c'était assez nuageux, quelques photos quand même...




Il parait que c'est beaucoup mieux de prendre des photos du 夜景 Yakei, le paysage de nuit, j'essaierai un de ces jours ^^

Ja, mata ne minna-san !

5 commentaires:

ooka a dit…

Quel visite!
Et aujourd'hui pour ton anniversaire, qu'y a t il de prevu?
おたんじょうびおめでとう
:D

kitsune a dit…

Très impressionnant comme visite et ...quel sérieux sur les photos!
Je suppose qu'aujourd'hui ce sera différent: bon anniv!!!!
Minoru te réservera sûrement de belles surprises!!

Cathwinter a dit…

BON ANNIVERSAIRE !!!
je pense que tu as eu un bol fou de tomber dans cette famille...
Aujourd'hui, au programme : ORGIDSUSHI...
avec des bougies sur les 17 sushis à avaler...

Anonyme a dit…

Rhooo, j'avais mis un commentaire mais aperemment j'ai dû sûrement encore appuyer sur aperçu et fermer la fenetre au lieu de publier le com... -_-"

Bon et bien, joyeux anniversaire à toi hein!!!
Merci pour ce bel article et belles photo. :D xD

Peut-être à Bientôt!

titipa... a dit…

ta vie est belle...!!! mais tu est moche ha ha ha

je t adore ma adele

ti ti .... pa