On est mardi, ça fait donc deux jours que l'on va à l'école (de 9h à 13h), et les cours sont vraiment très intéressants !! Ils sont séparés en deux "matières", la première regroupant la grammaire, les Kanji, le vocabulaire, etc, et la deuxième étant simplement un cours de conversation. On fait deux heures de chaque du lundi au mercredi, et ensuite n'ayant pas testé les autres jours je ne peux pas vous en dire plus pour la suite de la semaine. Je sais juste que le week-end est dédié aux sorties et non aux cours. Je dois dire que je suis extrêmement fatiguée, avec le décalage horaire allié au manque de sommeil (environ (5h par nuit pour le moment...), alors de temps j'ai des moments intenses de vide cérébral durant les cours. Mais je vais essayer de me coucher plus tôt aujourd'hui ! Les Japonais ne vivent pas au même rythme que nous, ils dorment très peu, mais dès qu'ils en ont l'occasion ils font une sieste. Dans le métro que je prends tous les matins, c'est assez drôle de voir les gens qui s'endorment à la seconde même où ils s'assoient, ou même ceux qui s'endorment debout, la main accrochée au "porte-main" (le mot me reviendra après) quand ça devient ギューギュー (Gyûgyû) bondé. J'ai pu tester le corps à corps avec les salaryman ou carrierwoman pressés du matin, je me suis sentie comme dans le film 逆噴射家族 Gyakufunsha Kazoku pour ceux qui connaissent ^^
Mais Walid vous en parlera mieux que moi, il a quant à lui testé le 女性専門車両 (Josei Senmon Sharyô), le wagon destiné aux femmes qui en ont assez des ちかん Chikan (pervers), qui pulullent dans les trains bondés car on peut en profiter sans forcément se faire repérer :-)
J'ai pris de nombreux films, mais pour le moment j'ai un petit problème pour réduire la taille de mes films pour les mettre sur Youtube... donc on fait dans les photos pour le moment.
Hier, Minoru (le père) m'a emmenée dans une 祭り Matsuri, soit une fête traditionnelle japonaise. Celle où je suis allée s'appelait ほうずき祭り Hôzuki Matsuri, soit "la fête du Hôzuki" (C'est ça un Hôzuki), à 浅草 Asakusa. C'était vraiment génial, j'ai vu énormément de choses dans l'allée qui mène vers le temple Bouddhiste d'Asakusan puis on est allé faire un voeux au temple. Il m'a fait goûter des tonnes de choses, j'en ai pris certaines en photo, mais j'ai fait aussi pas mal de films (dommage, ce sera pour plus tard !). La plus étonnante serait les いいだこ iidako, des mini poulpes très mignons (sur la photo), ensuite vinrent les célèbres たこ焼き Takoyaki et 団子 Dango, entre autres.
Minoru est vraiment très sympa, c'est peut-être celui avec lequel je m'entends le mieux dans ma famille d'accueil. Il est drôle et veut toujours faire plaisir, en offrant des cadeaux, en faisant des recherches sur internet pour les choses que je n'ai pas comprises en japonais, etc.
Bon, assez parlé, place aux photos !


Le monsieur grilleur de produits de la mer (dont du poulpe en bas au milieu... J'aime le poulpe !)

La preuve : j'en ai mangé des comme ça !


La preuve : j'en ai mangé des comme ça !

Mais je n'ai pas fait que manger, je suis allée prier, eh oui les gens
vous n'en croyez pas vos oreilles ! Ca c'est vers le temple, mais comme il y a du monde c'est dur de prendre de belles photos !
4 commentaires:
Super intéressant tout ça ^^
Sinon, ça vous dérange si je rajoute le lien de votre blog au mien ? (http://osekaimi.canalblog.com/)
En attendant vos prochaines aventures ^^ (ou histoires d'hotesses de l'air, de poule, de capotes ou de clavier japonais ...)
Ah, je vois que tu as déjà le père dans la poche Akiko. ^^
J'aurais une tite question, comment c'est passé la rencontre entre la famille et toi? je veux dire, les premiers mots et ensuite, tu as leur a offert quoi?
Merci bien!
Neeraja : merci, je t'en prie ;-)
Nafster : eh bien pour ce qui est de la rencontre, en fait nous avions fait connaissance par mails, donc c'était plus simple dès le départ. Ils sont venus me chercher à l'école, et ensuite on a discuté dans la voiture. Je ne me rappelle plus exactement de mes premiers mots, mais j'ai dit que j'étais très contente d'être ici, et que c'était gentil de leur part de m'accueillir. Ensuite on est directement allé dans un sushi-ya, mais ayant oublié mon appareil photo les photos des sushi sont sur le portable de Keiko (la fille). Donc après j'ai discuté avec les filles dans le sushi-ya, et en rentrant je leur ai offert mes omiyage de France. Pour les filles et la mère, des accessoires "fashion" (et un peu chers ^^)venant du Printemps, pour le père qui est fan de voiture, une voiture miniature de collection, et pour le fils de 10 ans un mug "Vers ailles" qu'il utilise tout le temps ^^
Ok merci bien pour tes réponses!
En espérant tomber sur une famille du même style. xD (maiiis noon je parle pas de la richesse xD)
Enregistrer un commentaire