On se parle énormément, et grâce à eux j'ai fait beaucoup de progrès, j'arrive même à me faire comprendre quand je fais une blague (bon ok, il faut aussi que je fasse une tête du genre "lol")
YATTA !! (Non, ce n'est pas que le yatta de la chanson ^^)
Ce qui est très important dans nos relations, c'est la nourriture (c'est bien du moi ça). Je mange beaucoup à chaque repas, je n'ai pas le choix, car Minoru le père m'a dit en imitant un bibendum : フランスに帰る前に、こんなに太くならなきゃいけないなあ。(Furansu ni kaeru mae ni, konna ni futoku naranakya ikenai naa) Il faut que tu deviennes grosse comme ça avant de rentrer en France hein !
Il y a deux jours, Minoru nous a cuisiné (quand il ne travaille pas c'est lui qui cuisine, mais c'est juste depuis cette année) un しゃぶしゃぶ Shabushabu, une espèce de fondue sans fromage et sans pain où on trempe de la viande dans un bouillon à la place... Oishikatta ! (c'était bon !)


Petite présentation de la famille : de gauche à droite, Hiroko 博子 la mère, Minoru 稔 le père, Seita 盛太 le fils qui se cache, au milieu Shima 志麻 la fille de 14 ans, et enfin Keiko 恵子 celle de 15 ans.

Encore une de Kei-chan et Shima-chan...

5 commentaires:
Ta famille semble vraiment très sympa et aux petis soins pour toi!
Attention à ta ligne!
Merci pour ces belles photos.
Et Ori, toujours des problèmes de connection?
il a une bonne bouille seita ^^
j'ai entendu dire qu'il y a eu un gros tremblement de terre au Japon, c'est loin de chez vous j'espere :s !!! repond vite si tu peux
groos bisouus !!!
Luuut,
un vraie tite famille. :D
Je vois qu'on te nourrit bien.
Sinon, agathe, c'est loin de chez, ils ont peut-être senti une petite vibration à la limite. ^^
Je réponds un peu tard pour le tremblement de terre, désolé^^
C'était en effet assez loin de chez nous, on a senti une petite secousse de degré 3 durant les cours mais ce ne fut pas dangereux (elle a quand même duré 15 secondes )
Depuis que je suis arrivé, j'ai déjà ressenti 3 jishin plus ou moins fort ( dont un qui m'a réveillé j'avoue =P )
Enregistrer un commentaire